Eglise Saint Martin de Louvigny

LOUVIGNY
1 chemin des Fichous - 64410
L'église actuelle Saint-Martin date du milieu du xxe siècle. Elle remplace l'ancienne église paroissiale du même vocable détruite définitivement en 1952 et qui se trouvait précédemment au lieu-dit Lou Castet.Cette église paroissiale de Louvigny, placée sous le vocable de saint Martin est construite à l’emplacement d’un édifice ancien, connu pour avoir servi de refuge aux catholiques, notamment les prêtres, fuyant les régions protestantes au XVIe siècle.
L’église paroissiale actuelle de Louvigny, placée sous le vocable de saint Martin date de 1955.Elle est construite à l’emplacement d’un édifice ancien, connu pour avoir servi de refuge aux catholiques, notamment les prêtres, fuyant les régions protestantes au XVIe siècle.
Eglise Saint Martin de Louvigny - Histoire
Elle a conservé le vocable et a en partie repris le plan de l' ancienne église paroissiale de Louvigny. Elle était située à proximité du cimetière. Les pierres de l' ancienne église auraient été remployées dans l' église actuelle, mais l' enduit ne permet pas d' en juger.En 1996, l’église Saint-Martin de Louvigny est inscrite à l’Inventaire des Monuments Historiques.
Eglise Saint Martin de Louvigny - Histoire

Paroisse : Notre Dame des Luys Arzacq Arraziguet Saint Martin - 64410 LOUVIGNYTél. : 05 59 04 52 53 S'adresser au Presbytère 64410 Arzacq telephone: 05 59 04 52 53 fax: 05 59 04 44 80 64410 LOUVIGNY, France
Mairie de Louvigny Louvigny Coordonnées et contacts ​4, chemin de Fichous - 64410 LOUVIGNY Tél : 05.59.04.45.54 Mail : louvigny.mairie@wanadoo.fr ​​ Horaires d'ouverture au public mercredi 8h - 17h
Source d'Informations : Floreal Barrau - Merci d'avance de nous aider à compléter cette présentation.
Crédits : Floreal Barrau, Fondation Lebrel Blanco