L'association Belles Églises vit grâce à vos dons. Soutenez-nous !

Belfort - Cathédrale Saint Christophe

BelfortTerritoire de Belfort (90)
75 %en attente de vos compléments, merci
logo-visite-complete
Visite
4 / 5
4 / 5
Depuis la création du Diocèse Belfort-Montbéliard en 1979, Belfort possède en « Saint-Christophe » « Sa » Cathédrale. Petite, certes, mais ô combien solide, celle qui fut au départ église abbatiale (1727) puis basilique, demeure une valeur sûre. Qui plus est, admirée et très visitée.
La Cathédrale « Saint-Christophe », néo-classique, joyau religieux incontestable de Belfort, admirée et très régulièrement visitée, par des pèlerins de passage s’est même vue immortalisée, au même titre que l’Hôtel de Ville, le kiosque à musique et en surimpression le Lion de Bartholdi, par le timbre postal en 2016.
En somme, un monument d’exception à découvrir ou à redécouvrir. Indéniablement…Pour la Commission Diocésaine d’Art Sacré
[/Texte : Alain GUYOT/]

Découvrir et visiter sur mobile

Contacts

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour cette église pour l'instant

Rejoignez les amis des belles églises !
Sources :
Crédits photographiques :
Wikicommons Thomas Bresson Peter Potrowl_ Thesupermat Zairon Krzystof Goliks PaulT (Gunther Tschuch) M Strikis
5