L'association Belles Églises vit grâce à vos dons. Soutenez-nous !

Epfig - Chapelle sainte Marguerite

EpfigBas-rhin (67)
80 %en attente de vos compléments, merci
logo-visite-complete
Visite
5 / 5
5 / 5

Située en contre bas du village d'Epfig, à la limite des dernières vignes, la chapelle sainte Marguerite est une petite merveille de l'art roman... où se dégage une grande sérénité.

Sa partie la plus ancienne, construite sur le plan d'une Croix latine, date du XIe siècle Une charmante galerie-cloître a été ajoutée au XIIe siècle, qui lui confère un caractère tout à fait unique.

Classée monument historique en 1876, elle est une étape à ne pas manquer sur la route romane d'Alsace.

Horaires d'ouverture

La visite du jardin et de la chapelle est libre et gratuite. Ouverture de mars à octobre, tous les jours de 8 h à 19 h De novembre à février, tous les jours de 8 h à 17 h

A l’entrée de la Chapelle, derrière la porte à droite, un guide vocal gratuit est mis à la disposition des visiteurs. Il retrace l’histoire de la Chapelle en trois langues : français, allemand et anglais.

Pour bénéficier d'une visite guidée, contacter à l'avance le comité des amis de la chapelle sainte Marguerite.

Découvrir et visiter

Routes et circuits

Contacts

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour cette église pour l'instant

Rejoignez les amis des belles églises !
Sources :

Association des Amis, Patrimoine Historique, Chapelle sainte Marguerite d'Epfig http://autour-du-mont-sainte-odile.overblog.com/epfig-la-chapelle-sainte-marguerite http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/2009/01/12/12066157.html

Crédits photographiques :

Wiki Commons : Willyman ; Karsten Lundt ; Bernard Chenal ; Chris06 ; Ralph Hammann Flickr : Kristobalite

158