Nouan-le-Fuzelier - Église Marie Arche d’Alliance
Nouan-le-FuzelierLoir-et-cher (41)
église proposée parCommunauté des Béatitudes




Financée entièrement par des dons, l'église Marie Arche d'Alliance est dédicacée le 2 juillet 1990 par Mgr Joseph Goupy, évêque de Blois.
L'église est dédiée à Marie sous le vocable d'Arche d'Alliance, titre donné à la Sainte Vierge par la litanie de Lorette*.
Elle est construite en forme de croix latine, dans un style vernaculaire d'inspiration romane reprenant aussi les codes de l'architecture solognote.
_*Les litanies de Lorette (en latin Litaniæ Laurentanæ) ou Litanies de la Sainte Vierge sont, dans la tradition catholique, des invocations répétées et psalmodiées de demandes d’intercession adressées à la Vierge Marie, Mère de Dieu. Composées sans doute au milieu du XVIe siècle à Lorette, ces litanies demeurent une prière très populaire, réservées à la dévotion mariale._
Horaires d'ouverture
L'église se situe au cœur du domaine de Burtin où est établit la communauté des Béatitudes depuis 40 ans.
La chapelle est accessible toute la journée.
Les offices sont ouverts au public.
Découvrir et visiter sur mobile
Contacts
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour cette église pour l'instant
Rejoignez les amis des belles églises !
Sources :
Guide de l'église Arche d'Alliance créé en 2023 à l'occasion des 40 ans de la maison de Nouan-le-Fuzelier.
Crédits photographiques :
Communauté des Béatitudes et Joakim Pardieux
Eglises à proximité
34